Publié par : quebecsocialiste | 5 novembre 2012

La condamnation de Gabriel Nadeau-Dubois : une insulte à toute la jeunesse selon Québec solidaire

« Cette décision du tribunal est une insulte à toute la jeunesse qui s’est mobilisée au printemps dernier de manière massivement pacifique. Gabriel Nadeau-Dubois a incarné cette jeunesse et est maintenant puni pour s’être mis au service d’une cause. On lui a fait un procès politique », a déclaré Amir Khadir, député de Mercier, en réaction à la condamnation de Gabriel Nadeau-Dubois pour outrage au tribunal.

M. Khadir rappelle que la loi 78 visait presque nominalement le porte-parole étudiant. En effet, cette loi invalidait toutes les injonctions émises par les tribunaux en lien avec la grève étudiante, mais pas la seule poursuite pour outrage au tribunal qui en découlait : celle visant M. Nadeau-Dubois. « Cet aspect de la loi était particulièrement odieux et politisait le processus judiciaire et cherchait à faire un exemple de ce jeune », analyse M. Khadir.

À l’époque, le député de Mercier avait manifesté sa solidarité en répétant et faisant sienne l’entièreté des paroles qui avaient valu une accusation pour outrage au porte-parole de la CLASSE. Il indique que son parti demeure solidaire de Gabriel Nadeau-Dubois et de la CLASSE. Il invite l’ensemble des associations étudiantes et des acteurs sociaux à manifester leur soutien.

« Alors qu’on a laissé courir pendant des années les corrupteurs et leurs complices dans les firmes de génie, les bureaux d’avocats, les municipalités et à l’Assemblée nationale, le procès d’un porte-parole étudiant qui a osé tenir tête à un gouvernement miné par les scandales est déjà terminé. Cette approche de deux poids deux mesures entache notre système de justice », déplore le député solidaire.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :