Publié par : quebecsocialiste | 24 juin 2012

Joyeuse fête nationale du Québec à tous et à toutes

En ce jour, nous fêtons la nation québécoise, notre seule véritable nation à nous, québécois et québécoises. C’est notre fête, à tous et à toutes. C’est l’heure de la joie et des grands rappels historiques. Quand c’est festif et familial, c’est excellent, mais quand cela nous permet de poser les questions politiques nécessaires pour l’avenir de notre nation, c’est encore mieux !

Profitons donc également de ce moment pour nous demander ce que nous pourrions faire pour notre nation, afin de la rendre plus juste, plus démocratique et plus prospère. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser les ennemis du Québec, les libéraux provinciaux colonialistes et leurs alliés conservateurs fédéraux réactionnaires, saboter la nation de notre peuple plus longtemps. Le peuple québécois doit continuer de se mobiliser, toujours plus nombreux, pour faire savoir à ses exploiteurs que le temps de notre servitude a assez duré. Dehors les colonialistes ! Oui à une véritable démocratie pour le peuple québécois, qui doit pour cela se doter d’une république indépendante dans laquelle le peuple se donnerait enfin la souveraineté sur sa propre destinée.

Contrairement à ce que certains affirment dans les grands médias complices du projet colonisateur et assimilateur des fédéralistes, la Saint-Jean est véritablement une fête politique, puisqu’elle souligne également le besoin toujours plus nécessaire du peuple québécois de se donner un pays. Continuons le printemps québécois, faisons le fleurir, comme notre emblème national, pour que la fleur-de-lys puisse enfin respirer hors de la zone d’ombre de la feuille d’érable moribonde du colonialisme canadien. Faisons que nos ancêtres patriotes puissent enfin reposer en paix, pour le bien de nos générations futures, notre plus grande richesse.

Résistons, unissons-nous et avançons tous ensemble vers notre libération nationale. Seule l’alliance des forces indépendantistes et souverainistes québécoises pourra libérer la nation québécoise du régime colonialiste anglo-saxon.

Pour une future fête de l’indépendance du Québec ! Vive le Québec libre et socialiste !

-Gabriel Proulx

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :