Publié par : quebecsocialiste | 26 avril 2012

Une marée humaine pour le jour de la Terre

Métro et autobus pleins à craquer, les rues de Montréal remplies comme jamais, une masse humaine qui se solidarise dans des revendications politiques et sociales concrètes, une journée mémorable.

Dimanche dernier, j’y étais, dans cette véritable marée humaine, porteuse d’espoir en un avenir meilleur. Je me suis laissé porté par la foule porteuse d’espoir et de solidarité sociale, d’où ressortaient certains thèmes principaux tels que : la protection et la nationalisation des ressources naturelles du Québec, l’appui aux étudiants dans leur lutte courageuse contre le gouvernement Charest, qui orchestre en ce moment une répression immonde contre la jeunesse québécoise. Bref, le gouvernement libéral sort encore plus faible et isolé après cette journée historique, alors qu’il laisse délibérément la situation se détériorer dans les rues et sur les campus, par pur électoralisme, preuve de l’irresponsabilité crasse de ce gouvernement libéral, qui sera historiquement reconnu comme l’un des pires de l’histoire du Québec.

Oui, c’était un beau spectacle, émouvant même, que de voir tous ces compatriotes réunis pour la justice sociale et la protection de nos ressources naturelles, pour le plus grand intérêt de la ressource la plus importante de toute nation : les générations futures.

La journée historique passée, le peuple ne doit pas s’arrêter là. Il doit continuer sa marche historique jusqu’au changement tant attendu : la nationalisation de toutes les ressources naturelles québécoises, par les québécois et pour le peuple québécois, un rêve qui doit d’abord passer par une condition obligatoire, le renversement dans les urnes du gouvernement Charest, l’un des pires de notre histoire, pour le remplacer par une alliance de partis et de mouvements politiques ayant à cœur les intérêts du peuple québécois. Ce n’est pas seulement une perspective d’avenir, c’est une nécessité pour notre survie en tant que peuple.

Vive la Terre ! Vive le Québec libre et socialiste !

-Gabriel Proulx

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :