Publié par : quebecsocialiste | 4 novembre 2011

Bravo aux Patriotes du 29 octobre !

Samedi le 29 octobre dernier, malgré une froide journée de fin d’octobre et alors que les organisateurs de la marche n’attendaient que 1000 participants environ, c’est en fait entre 2000 et 3000 patriotes québécois qui se sont déplacés pour appuyer haut et fort l’indépendance de la nation Québécoise ! Une excellente initiative du mouvement Cap sur l’indépendance. Les militants présents lors de cette journée, dont ceux du Parti communiste du Québec (PCQ), ont eu droit à un magnifique mouvement indépendantiste unitaire, avec la présence de la totalité des partis politiques et organismes de la société civile prônant l’indépendance du Québec. On aimerait voir une telle unité beaucoup plus souvent, puisque cette unité sera primordiale pour l’accession du peuple québécois à l’indépendance et au contrôle de sa destinée.

Les grands médias capitalistes, tous fédéralistes, ont eu beau essayer de minimiser au maximum l’impact de cette manifestation pacifique, en ne rapportant la présence que de « quelques centaines de participants » alors que nous étions clairement plus de 2000, il reste que ce genre de réussite à de quoi remonter le morale des militants, en cette période de divisions claniques qui éclatent malheureusement un peu partout dans le mouvement. Les représentants « journaleux » des grands médias ne savent-ils donc pas compter ? Peu importe, ce n’est pas comme si nous nous attendions à une quelconque forme de neutralité de leur part à ce stade…

Ce fut donc une excellente journée pour la nation Québécoise, une journée de fierté et de revendications pacifiques. Une jeune militante ayant pris la parole au micro à la fin de la marche, a bien fait de souligner le rejet catégorique du Québec aux dépenses militaires folles du gouvernement fédéral conservateur, qui coupe dans nos services publiques pour mieux utiliser nos taxes pour financer des armes de destruction barbares qui ne serviront à rien et dont le peuple québécois de veut pas ! Ce qui est rarement souligné, c’est qu’en plus de nos propres aspirations d’autodétermination et de démocratie populaire, le Québec a le potentiel de briser dans sa montée la menace de l’impérialisme canadien, en le privant des précieuses ressources naturelles québécoises que des compagnies colonialistes de l’ouest canadien exploitent à faible coût, gracieuseté des collaborateurs saboteurs du gouvernement libéral de Jean Charest.

À bas le colonialisme et vive le Québec libre et socialiste !

-Gabriel Proulx

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :