Publié par : quebecsocialiste | 9 mars 2011

Appel pour la manifestation du 12 mars

La prochaine étape : la grève générale

Texte du tract qui sera distribué par le PCQ lors de la grande manifestation du samedi 12 mars 2011 :

Les Libéraux de Charest ne semblent pas comprendre qu’on ne veut plus d’eux au pouvoir.

Les politiques néolibérales, que ce soit au Québec ou ailleurs dans le monde, méritent une opposition franche et résolue. Elles ont eu des répercussions catastrophiques en coupures de postes, en fermetures d’usines, en santé publique, en environnement, en sécurité planétaire, en exploitation mondiale du travail, en pauvreté accrue pour les femmes sur toute la terre, …  Les Libéraux de Charest n’ont fait que relayer au Québec le mot d’ordre du libéralisme sauvage à tout crin.

L’Europe riposte. Le monde arabe se soulève. Pourquoi pas nous ?

Le modèle québécois n’est pas un acquis de discussions de salon. Il a eu comme préalable la mobilisation généralisée du mouvement ouvrier dans une offensive contre le libéralisme de Bourassa. Les politiques actuelles de Charest sont encore plus rétrogrades. Elles ne correspondent en rien à ce que la population québécoise s’attend d’un gouvernement responsable.

Nous devons mettre à l’ordre du jour une stratégie à la hauteur des reculs que Charest veut nous enfoncer dans la gorge. C’est aux travailleurs eux-mêmes de parler. Le mouvement syndical a eu raison de mobiliser pour le Sommet des peuples (rappelez-vous il y a maintenant 10 ans), pour le Front commun, pour le 12 mars aujourd’hui… Ne nous arrêtons à mi-chemin; le gouvernement Charest reculera encore !

C’est un cran plus haut que nous devons porter la riposte. Une société en progrès constant demande l’implication et l’engagement de tout le mouvement ouvrier. Cette société meilleure, Charest a décidé de la soumettre à une destruction systématique en la laissant aux mains du patronat. Le Québec mérite mieux. Il ne doit pas être à la merci du monde des affaires.

C’est aux Québécoises et Québécois d’assumer leur destin, pas aux Libéraux de Charest !

Le libéralisme a déjà trop fait de dégât.

***

C’est donc un rendez-vous, le samedi 12 mars prochain, à 12h (départ de la manifestation à 13 h), à la Plae du Canada, à Montréal, près des stations de Métro Peel et Bonaventure. Lien ajouté le 8 mars 2011.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :