Publié par : quebecsocialiste | 20 février 2011

Le boycott: seule solution populaire pacifique contre l’apartheid israélien

Le plus récent veto étasunien au conseil de sécurité de l’ONU, le premier de l’administration d’Obama (rien de plus qu’un autre valet des sionistes au fond), rappelle de manière évidente au monde entier que les États-Unis impérialistes sont tout sauf partiaux sur la question de la guerre d’occupation coloniale de l’apartheid fasciste israélien contre le courageux, mais sans défense, peuple de Palestine.

Aux États-Unis même, des gens véritablement progressistes (à qui les médias militaristes étasuniens refusent de donner la parole) appellent à la destitution d’Obama et de son gouvernement pour trahison, comme cela aurait évidement dû se produire dans le cas de l’administration terroriste précédente de Bush. Il serait grand temps pour le peuple des États-Unis de se lever et mettre un terme au système oligarchique à parti unique déguisé en système de bipartisme entre républicains et démocrates qui, au fond, sont sur la même longueur d’onde sur beaucoup de sujets, dont la politique étrangère, qui peut se résumer ainsi pour tout ce qui touche le Moyen-Orient: faire ce que Israël leur dit de faire.

Quand on sait à quel point les politiques qui en résultent sont dommageables pour les États-Unis et leur peuple, qui doit aller seul combattre dans les guerres impérialistes qui lui sont imposées par leurs élites capitalistes, qui sont elles-mêmes grandement influencées par le lobbyisme sioniste, on constate que l’argument de destitution du président étasunien pour crime de trahison tient la route.

Pendant que les peuples arabes se réveillent partout dans la région, les peuples d’Occident seront-ils solidaires du peuple palestinien, qui voit la fenêtre de la démocratie lui être refusée par les États-Unis et l’état terroriste d’Israël, l’autoproclamée «seule démocratie du Moyen-Orient» qui a soutenu le dictateur égyptien déchu Hosni Moubarak jusqu’à la fin? Il est temps pour la campagne BDS de passer à une vitesse supérieure pour punir l’état d’apartheid israélien et forcer ce dernier à respecter les droits humains en exerçant une pression intense sur son économie.

Voici un vidéo présentant des arguments de poids en faveur du boycott de l’état d’Israël, quelque chose que vous ne verrez pas dans nos médias capitalistes soumis aux lobbys sionistes:

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :