Publié par : quebecsocialiste | 22 octobre 2010

Loi 115 : le retour de l’indépendance au coeur de nos préoccupations

En ayant rassemblé entre 2000 et 5000 manifestants, lundi le 18 octobre dernier, la manifestation contre la loi 103, rebaptisée loi 115, a été un vif succès. Pour un lundi soir, à l’heure du souper en plus, la mobilisation a en effet été excellente. Devant une foule indépendantiste fermement opposée aux actes de trahison de Jean Charest et de son sinistre cabinet, où figure la colonisée ministre de la culture anti-francophone, Christine St-Pierre, plusieurs orateurs de divers milieux ayant comme but commun la défense de notre langue et de notre culture ont défilé sur la scène. Entre autres, Mario Beaulieu, président de la SSJB de Montréal, les chefs de la CSN et de la CSQ, Françoise David, porte-parole de Québec Solidaire, et le clou de la soirée, le comédien Julien Poulin, l’inséparable ami du regretté Pierre Falardeau, qui nous a livré un vibrant discours en défense de la langue française.

Jean Charest, le premier ministre traître, a fait adopter son projet de loi assimilateur avec l’aide du bâillon, procédé anti-démocratique par excellence. Le peuple Québécois s’en souviendra, d’autant plus que ceci est un énième scandale pour ce gouvernement libéral corrompu et corrupteur, qui n’en finit plus de se moquer de la volonté de la majorité du peuple Québécois. Dans un nouvel élan d’arrogance et de mépris envers la population francophone, Christine St-Pierre a déclaré, après sa participation à cet affront à la démocratie et à la culture de notre peuple, que « Cette loi sera encore en vigueur dans dix ans. Vous verrez » … Wow! Encore dix ans de gouvernement libéral alors!? J’ai bien hâte de voir ça aux prochaines élections, dans deux ans…

Le comble, c’est que nous assistons ici à cette attaque en règle contre notre langue et notre culture, par le gouvernement du Québec, à cause d’un jugement partial rendu par la cour suprême du Canada en se basant sur une constitution, signée par une monarque étrangère, que le Québec n’a jamais signé ni reconnu! La cour suprême monarchiste et francophobe du Canada, le peuple Québécois lui pisse à la raie! Et vous voulez savoir la meilleure? Brent Tyler, l’avocat anglophone colonialiste et raciste qui s’est rendu jusqu’en cour suprême pour faire invalider notre droit à une culture distincte, trouve que ce n’est toujours pas assez! Vous avez bien lu : que le gouvernement (maintenant illégitime) du Québec considère comme une « position radicale » la volonté de la majorité des québécois et des québécoises de préserver leur langue et leur culture, puis qu’il adopte un projet de loi à-plat-ventriste avec le bâillon, ce n’est toujours pas assez pour monsieur le francophobe Brent Tyler, qui va continuer devant les tribunaux canadiens sa quête de destruction de notre droit à notre culture distincte! Ça a marché fort ton affaire, hein Charest? Pathétique! Vivement l’indépendance, au plus vite, pour que ces connards n’aient plus la moindre emprise sur nos droits fondamentaux!

La mobilisation ne fait que commencer. Nos camarades de la classe ouvrière française luttent en ce moment même pour la préservation de leur droit à la retraite dès 60 ans, et ils en font arracher au gouvernement policier du raciste et sectaire Nicholas Sarkozy. En France, ils sont conscients de leur pouvoir sur l’économie du pays, et ils savent faire mal à l’état quand celui-ci les provoque. Il grand temps de faire pareil ici! Le gouvernement Charest nous provoque en bafouant la langue française, il nous provoque avec les gaz de schiste, il nous provoque avec la commission Bastarache (règlement de comptes à la manière libérale), il nous provoque en nous imposant des taxes tout en refusant de collecter les redevances aux minières, il nous provoque avec ses menaces honteuses, et finalement, il nous provoque avec sa trahison nationale et ses complots avec la bourgeoisie colonialiste anglophone! Cela doit cesser! Nous, travailleurs francophones, sommes les maîtres de l’économie québécoise, alors utilisons notre pouvoir pour mettre la pression sur ce gouvernement libéral de traîtres et de corrompus!

La dictature libérale a assez duré! Rétablissons la démocratie au Québec!

Oui à notre culture et à notre langue française! Non aux conspirateurs anglophones assimilateurs!

Pour que nos enfants et leurs descendants puissent parler, vivre et travailler en français, levez-vous!

Pour les générations futures, en avant!

Vive le Québec libre et socialiste! Nous vaincrons!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :