Publié par : quebecsocialiste | 9 septembre 2010

5 héros cubains : prisonniers politiques aux États-Unis depuis 12 ans

Cela fera 12 ans, le 12 septembre prochain, que les 5 héros anti-terroristes cubains, Fernando González Llort, René González Sehwerert, Antonio Guerrero Rodríguez, Gerardo Hernández Nordelo et Ramón Labañino Salazar, mieux connus internationalement comme les «Cinq», sont en prison pour avoir défendu Cuba contre les attaques terroristes planifiées à partir des États-unis.

Les États-Unis, qui se prétendent les meneurs de la «guerre contre le terrorisme» (musulman) alors qu’ils ont eux-même à une certaine époque, à travers la CIA terroriste, financé et supporté Oussama Ben Laden et les talibans, ont toujours refusé d’amener devant la justice les terroristes anti-Cuba basés à Miami, en Floride. Bien pire encore, les États-Unis ont même criminalisé la défense cubaine la plus élémentaire contre le terrorisme des nostalgiques de l’époque tragique où le dictateur fasciste Fulgencio Batista écrasait le peuple cubain sous sa botte (avec le soutien des USA). C’est dans cet esprit hypocrite que les États-Unis ont fait incarcéré à vie les cinq cubains après un procès bidon pour «espionnage».

En juin dernier, le célèbre chanteur cubain Silvio Rodriguez, qui était en tournée aux États-Unis, en a profité pour demander la libération des cinq lors d’un concert près de la maison blanche. Le réseau yankee de «nouvelles» CNN a eu beau déformé ses propos plus tard, il reste que M. Rodriguez est un fier partisan de la révolution cubaine et de ses nombreux acquis. Il était donc bien symbolique qu’il demande justice sous le nez de l’élite yankee.

Pour en lire plus sur cet événement, cliquez ici. Si vous le voulez, vous pourrez également vous renseigner, à travers un lien sur la même pages, sur la manière de communiquer avec les cinq héros cubains, et de les encourager dans leur dure épreuve contre l’injustice des États-Unis, épreuve qui a déjà duré beaucoup trop longtemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :