Publié par : quebecsocialiste | 24 juin 2010

Cuba à la CDH, un bras d’honneur à la propagande des grands médias bourgeois

Cuba élue à la vice-présidence du Conseil des droits de l’Homme

GENEVE, 21 juillet. — Cuba a été élue aujourd’hui à la vice-présidence du Conseil des droits de l’Homme (CDH), le principal organe des Nations unies spécialisé sur ce sujet.

Au cours d’une session annuelle de cette instance, ses membres ont élu par acclamation à ce poste l’ambassadeur cubain à Genève Rodolfo Reyes Rodriguez, ce qui a été considéré comme une reconnaissance du travail accompli par l’île dans ce domaine.

«L’élection de Cuba à cette importante fonction est une reconnaissance du travail exemplaire et de l’œuvre de la Révolution cubaine en faveur des droits humains de son peuple et du monde entier», est-il dit dans une déclaration de l’ambassade cubaine à Genève.

«C’est en outre une confirmation on peut plus claire du respect de la position engagée et active de notre pays –membre fondateur du CDH– dans la défense de la vérité et la justice, et de son leadership dans la revendication des causes les plus nobles», ajoute le document.

La déclaration précise que «cette élection constitue une réponse percutante de la communauté internationale à la brutale campagne politique et médiatique anticubaine, renforcée ces derniers mois par la réaction internationale».

Rodolfo Reyes, qui assumera la vice-présidence pour le groupe Amérique latine et les Caraïbes (GRULAC), accomplira son mandat en tant que membre de la Table du Conseil jusqu’en juin 2011.

L’ambassadeur de Thaïlande à Genève, M. Sihasak Phuangketkeow, a été élu à la présidence de cet organe pour la même période. Conformément à la pratique, il revient aux membres de la Table du Conseil de conduire le processus de révision du CDH, qui aura lieu au cours des douze prochains mois de travail.

Forte de sa vaste expérience en tant que membre de l’organe et de feu la Commission des droits de l’Homme, Cuba s’engage à contribuer substantiellement à la réalisation des objectifs de cette instance.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :