Publié par : quebecsocialiste | 10 juin 2010

CSST : Amir Khadir donne son appui aux travailleurs accidentés

Abus de pouvoir à la CSST : Amir Khadir donne son appui aux travailleurs accidentés

Le 9 juin 2010

Amir Khadir, député de Mercier, a donné son appui à l’Association des travailleuses et des travailleurs accidentés de l’Abitibi-Témiscamingue (ATTAAT) qui demande une commission d’enquête sur les abus de pouvoir de la CSST et sur le manque de neutralité de certains professionnels de la santé mandatés par cet organisme. Le député solidaire a déposé aujourd’hui en Chambre une pétition de l’ATTAAT à cet effet.
 » Je suis favorable à ce qu’une commission d’enquête ou une commission parlementaire se penchent sur les pratiques vexatoires de la CSST, qui viennent aggraver la situation déjà pénible que vivent les travailleurs accidentés, déjà très fragilisés par ce qui leur arrive. Ce que j’ai constaté dans ma propre pratique, c’est que la CSST considère tout requérant comme un menteur ou une menteuse jusqu’à preuve du contraire. Cette culture doit changer », a déclaré M. Khadir.
L’ATTAAT reproche à certains professionnels de la santé de rendre des jugements systématiquement en faveur de la CSST au détriment des travailleurs accidentés. L’association relève également des cas d’intimidation et de harcèlement envers les médecins traitants en vue de faire changer leurs diagnostics ainsi qu’envers les personnes accidentées.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :