Publié par : quebecsocialiste | 5 juin 2010

Pétition pour Gaza

(Un autre enfant mutilé par Tsahal, « l’armée la plus éthique du monde » selon les criminels de guerre à sa tête)

Vous êtes invités à signer cette pétition internationale réclamant une enquête internationale impartiale sur le massacre de la flottille pour la liberté (qui eu lieu en eaux internationales, il faut le rappeler), ainsi que la levée complète du blocus contre Gaza.

Lien vers la pétition : cliquez ici

Quelques nouvelles :

-La Turquie, ancien allié d’Israël dans la région, projette « réduire ses liens économiques et militaires au minimum », après l’attaque meurtrière du convoi humanitaire par l’armée israélienne, qui a fait 9 morts turcs, dont 1 avec la double citoyenneté américaine. La Turquie est l’un des pays, avec les forces progressistes d’Amérique du Sud, qui a le plus fortement critiqué Israël pour ce crime de guerre odieux.

-La Russie a appelé Israël à lever le siège de Gaza dans les plus brefs délais.

Ne reculant devant rien pour tenter de justifier l’indéfendable crime de guerre de l’apartheid israélien contre des citoyens d’un pays membre de l’OTAN, le vice-président des USA, Joe Biden, a clamé haut et fort qu’Israël avait le droit d’intercepter les navires humanitaires qui « doivent respecter la souveraineté israélienne » (en eaux internationales ou dans les eaux territoriales de la bande de Gaza?) et que le blocus israélien de la bande de Gaza était nécessaire, toujours selon le « droit d’Israël de se défendre ». Il faut souligner que l’empire que Joe Biden représente est déjà bien familier avec les blocus de nations souveraines, appliquant ce type de punition collective barbare à la fière république de Cuba depuis un demi-siècle.

-Le bateau irlandais, le Rachel Corrie (nommé ainsi en mémoire de la militante pacifiste américaine du même nom qui fut assassinée par Tsahal alors qu’elle militait contre la destruction de maisons dans la bande de Gaza), a fait route vers le territoire palestinien assiégé, avec à son bord la co-lauréate du prix Nobel de la paix 1976, et un ancien rapporteur spécial pour l’ONU. Malheureusement, le bateau a également été capturé par la marine israélienne (qui n’a visiblement aucun respect pour le symbole de paix qu’elle vient d’attaquer), toujours en eaux internationales. Heureusement, aucun des 15 militants humanitaires présents sur le navire n’ont été blessés.

-La pression ne diminue pas du côté de l’opinion publique mondiale. Palestiniens, militants pacifistes, humanitaires et citoyens ordinaires continuent de faire entendre leur outrage à leurs élites corrompues. Une manifestation a eu lieu aujourd’hui à Montréal, parmi beaucoup d’autres partout sur la planète.

Pour toute une panoplie de textes sur la situation à Gaza, vous pouvez vous référer à mes liens recommandés. Le Grand Soir, entre autres, est toujours une excellente source d’information alternative.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :