Publié par : quebecsocialiste | 2 juin 2010

Nouvelles sur le raid israélien meurtrier de la flottille de la liberté

L’Égypte permet l’entrée d’aide à Gaza

Sous la pression populaire, le régime du dictateur égyptien, Hosni Moubarak, a finalement autorisé l’ouverture du passage de Rafah, le seul point d’accès vers la bande de Gaza qui ne se troupe pas sous occupation israélienne. L’aide humanitaire pourra ainsi entrer dans la bande de Gaza sans être interceptée par l’armée israélienne, qui refuse plusieurs produits de première nécessité aux habitants assiégés de Gaza, dont du matériel de construction, comme du ciment par exemple. Voilà déjà une victoire pour les palestiniens de Gaza sur le siège barbare des sionistes.

Voici un vidéo avec une courte liste des biens interdits à Gaza. Remarquez les nombreux produits essentiels, dont du ciment, des crayons, des livres et des chaises roulantes électriques, qu’Israël refuse de laisser entrer dans la bande de Gaza. En ayant connaissance de cette liste, il est facile de comprendre les raisons des travailleurs humanitaires qui refusent de faire transiter leur aide par les ports israéliens :

Le Nicaragua coupe ses relations avec Israël

Le Nicaragua a, par l’initiative du gouvernement socialiste démocratiquement élu de Daniel Ortega, mis fin à toute relation diplomatique avec l’apartheid israélien. Le Nicaragua devient ainsi le quatrième état d’Amérique latine à faire de même. Rappelons que le Venezuela et la Bolivie ont coupé leurs liens diplomatiques avec Israël, à la suite de l’offensive meurtrière de Tsahal contre la bande de Gaza, de décembre 2008 à janvier 2009, offensive qui avait causé la mort de plus de 1400 palestiniens et en avait blessé ou estropié plus de 5000 autres. Cuba, de son côté, a rompu tout lien avec Israël en 1973. Félicitation à ces courageuses nations pour leur fermeté à l’endroit du régime terroriste de Tel-Aviv.

Brève tournée des médias à travers le monde

Bien que Radio-Canada ait été assez minable dans sa couverture des événements, il faut dire que c’était bien pire ailleurs, les principaux médias bourgeois d’occident variant entre l’indifférence totale, ou relayant tout simplement la propagande sioniste officielle « d’auto-défense ». Les quelques journaux ayant relayé la vérité dans son ensemble furent assez rares. En France, les principaux journaux bourgeois ne faisaient que relayer la propagande ridicule de l’armée israélienne, selon laquelle les activistes « menaçaient » les pirates surarmés de Tsahal avec des couteaux de cuisine, des vadrouilles, des chaises et des sacs de billes. Notez que les propagandistes sionistes considèrent même les masques à gaz des infirmiers comme « de dangereuses armes terroristes ». De leur côté, les sbires du quotidien Le Monde se sont donnés la peine d’aller fouiller jusque dans les repères les plus obscurs de la droite sioniste américaine pour aller chercher l’avis d’un des chefs du lobby sioniste des États-Unis. « Un complot d’Al-Quaeda pour détruire Israël » selon le pro-terrorisme de l’AIPAC.

La palme d’or de l’appui aveugle au massacre de civils innocents revient par contre, une fois de plus, aux grands médias des USA. Rien à dire dans le cas de FAUX NEWS, tout le monde sait que cette chaîne incarne à elle seule tout ce qu’il y a de plus répugnant dans les médias occidentaux. Parlons ici de CNN. « La chaîne de nouvelles #1 au monde », dans son appui aveugle à Israël et à tout ce que dit le gouvernement des USA, y est allé de ces quelques horreurs : l’analyste en sécurité nationale de CNN, Frances Townsend, une autre conservatrice fanatique déguisée en experte, a défendu Israël avec une comparaison des plus troublantes. Voici sa comparaison : « Les soldats israéliens ont fait preuve d’une retenue exemplaire. Si ces images montraient des marines U.S. se faire frapper ainsi sur un bateau étranger, nous nous demanderions pourquoi tout le monde n’aurait pas été tué »… Tout le monde… Hommes, femmes, journalistes, députés européens, prix Nobel de la paix et survivantes de la Shoah… Et les « analystes » de CNN, bien confortables dans leurs studios, excuseraient une telle boucherie avec le sourire… Quel commentaire éclairant sur l’état actuel du journalisme aux États-Unis.

Aujourd’hui, CNN invitait le représentant républicain Mike Pence, qui a sans surprise défendu le meurtre gratuit de 9 travailleurs humanitaires sans armes par les soldats d’une armée régulière, au nom de l’imaginaire « droit à l’auto-défense » d’une armée occupante contre des civils en mission humanitaire. Il faut prendre un instant et se demander, à cet instant, ce qu’auraient dit ce même républicain et ces mêmes « analystes », dans l’hypothèse où des militaires iraniens auraient agressé et tué des citoyens occidentaux en plein Golfe Persique… Nul besoin d’y penser plus en profondeur, la double mesure morale, et avec elle, l’absence complète de crédibilité de ces « experts » autoproclamés, a été clairement établie. Aussi, à l’évidence, le républicain Mike Pence n’est rien de plus qu’une autre ordure fasciste.

À travers toute cette couverture médiatique écoeurante, il faut remarquer que pas une seule déclaration d’appui n’a été adressée au cameraman belgo-libanais d’Al-Jazeera, Issam Zaatar, qui s’est fait casser le bras à coups de matraque par les pirates sionistes du commando israélien, qui l’ont également agressé à coup de bâtons électriques (stun baton). Imaginez la réactions des médias bourgeois occidentaux si un propagandiste de la chaîne putshiste vénézuélienne RCTV se faisait seulement arrêté par la police vénézuélienne…

La version officielle israélienne (ridicule)

Pour ceux que ça intéresserait, voici la version officielle israélienne, telle que donnée par le ministre cinglé des affaire étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman : selon lui, la flottille de la liberté serait en fait un complot d’Al-Quaëda visant à faire passer des roquettes et des bombes nucléaires au Hamas et détruire Israël. Bien entendu, le tristement célèbre ministre fou d’Israël, un fasciste avoué qui a déjà suggéré sérieusement de mettre les palestiniens dans des bus pour les noyer dans la Mer Rouge lorsqu’il était ministre des transports sous Ariel Sharon, passe ici sous silence la présence sur la flottille humanitaire de journalistes, de députés européens, d’un écrivain suédois reconnu, d’une Nobel de la paix irlandaise, de plusieurs juifs et même, d’une survivante de la Shoah avec citoyenneté américaine, Hedy Epstein. Le ministre Lieberman a manqué une autre belle occasion de se taire…

Sensiblement les mêmes propos lunatiques ont été tenus par le vice-ministre israélien de la défense, Matan Vilnaï, qui avait lui laissé entendre, lors de l’opération criminelle « plomb durci » contre la bande de Gaza, en décembre 2008, que l’armée israélienne se réservait le droit « d’infliger une Shoah » aux palestiniens de Gaza… Sachez que, si Avigdor Lieberman est issu de l’extrême droite la plus dure de la politique israélienne, Matan Vilnaï est issu de « la gauche israélienne » du « Parti Travailliste ». Comme quoi au final, la « démocratie » israélienne ne consiste qu’en un assemblage de fous furieux et de criminels de guerre, tous issus d’une extrême droite plus ou moins fasciste. Bref, la version officielle israélienne ne fait aucun sens et n’a donc aucune valeur.

Supportons le peuple palestinien

Finalement, il revient encore une fois aux citoyen ordinairex, aux prolétaires, de faire le travail de nos politiciens pleutres et complices, devant le régime sioniste. Les progressistes, comme ceux de Québec Solidaire et du PCQ, ont déjà dénoncé vigoureusement le dernier massacre sioniste de travailleurs humanitaires. Il est maintenant temps pour le peuple Québécois de se joindre à la campagne internationale de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). Pour aider ce but, il faut savoir déconstruire les mythes et mensonges sionistes.

Voici une vidéo montrant le journaliste belge Michel Collon, en train de démystifier méthodiquement, arguments à l’appui, certains des grands mythes sionistes. Pour visionner cette vidéo, cliquez ici.

D’autres nouvelles sur les événements en lien avec la Palestine viendront.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :