Publié par : quebecsocialiste | 24 avril 2010

Quand les «journalistes» occidentaux prennent leurs sources chez un criminel de guerre

L’actuel président d’Israël, Shimon Peres, à la fois criminel de guerre et prix Nobel de la « paix » dans ce monde gouverné par le mensonge et l’hypocrisie.

Durant la dernière semaine, j’ai mis au clair l’incompétence crasse et la mauvaise foi extrême des mass médias occidentaux comme Radio-Canada, qui m’a censuré pour avoir affirmé, preuves à l’appui, que les rumeurs sur le transfert de missiles scud au Hezbollah libanais n’était qu’une grossières campagne de propagande médiatique créée de toutes pièces par le seul président de l’apartheid, israélien, qui se démenait dernièrement pour faire oublier à la « communauté internationale » le sujet difficile de la colonisation (illégale).

Les grands médias comme Rad-Can et l’AFP auraient peut-être dû vérifier leurs sources, puisque ce sont maintenant des diplomates étatsuniens qui affirment (sous couvert de l’anonymat tout de même) qu’il n’y a « aucun signe réel » d’un quelconque transfert de scud au Hezbollah. Même le ministre des affaires étrangères de l’Égypte, un état plutôt à la botte d’Israël et des USA, a qualifié cette histoire de « risible ».

Quand Washington ne se soumet pas à 110% à un caprice de son enfant gâté Israël, cela veut généralement dire que l’histoire inventée par Israël ne tient pas la route un instant, en plus d’entrer en contradiction avec les intérêts des USA (dans le cas présent, la tentative de rapprochement d’Obama avec la Syrie).

Franchement, à défaut de faire leur travail, les « journaleux » de Rad-Can et leurs employés auraient au moins pu corriger le tir lorsque j’ai pris la peine de les en avertir. Malheureusement, chez la « presse libre » occidentale autoproclamée, il y en a qui préfèrent simplement tenter de balayer l’information sous le tapis, en ayant recours à la censure contre ceux qui osent exposer leurs erreurs…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :