Publié par : quebecsocialiste | 12 avril 2010

Lech Kaczynski : Salut pourriture!

Les jumeaux Kaczynski, Lech (ex-président) et Jaroslaw (ex-PM)

Lech Kaczynski, le président de la Pologne, a trouvé la mort samedi dernier, dans un accident d’avion près de la ville russe de Smolensk, aux côtés de sa femme, de l’état-major militaire polonais, du président de la banque centrale de Pologne, et de plusieurs autres dignitaires polonais. L’état polonais s’en trouve, comme le titrent certains médias, décapité.

Maintenant, comme lors de la mort, ici, de l’ex-PM canadien Pierre-Elliot Trudeau, tout esprit critique du personnage a laissé place, autant dans nos médias bien-pensants que chez l’individu moyen qui ne connaît rien sur l’ex-président de la Pologne, à une « grande messe » de pleurnicheries, hypocrites ou sincères, pour ce « grand homme polonais » disparu en fumée. Puisque beaucoup de gens semblent maintenant se soucier de ce type, laissez-moi vous dire pourquoi il ne mérite en rien que l’on verse une larme sur son sort :

Lech Kaczyski était un ultra-nationaliste conservateur doublé d’un fanatique catholique, il était aussi homophobe, russophobe et généralement raciste. Lui et son frère, Jaroslaw Kaczynski, ont fait interdire des partis politiques en Pologne, dont le parti communiste, et ont permis la libre-circulation de « littérature » antisémite sur le territoire polonais, tout en rendant illégale la simple possession d’un objet portant un symbole communiste. Décidément, le Canada est loin d’être le seul état friand de la doctrine du « deux poids, deux mesures ».

Je ne pleurerai pas ce sombre individu, mais j’ai tout de même eu une pensée pour les membres d’équipage de l’appareil…

Fait à noter, les mêmes internautes de droite pro-USA qui crachent sur toute personne ne faisant qu’émettre un doute sur la version gouvernementale du 9/11 en les étiquetant de « conspirationnistes »… Sont ici les premiers à spéculer sur le « complot russe » dans l’écrasement du « Polish Air Force One », alors que les cendres étaient encore chaudes… Vous avez dit « conspirationnistes »?

Aussi, j’aimerais souligner que le monde est plus sûr sans lui. Pourquoi? Parce que contrairement à l’Iran, qui n’est qu’une menace hypothétique, la Pologne, qui est membre de l’OTAN, est une menace constante pour la paix mondiale avec un leader profondément russophobe à sa tête. Cela vaut aussi pour les pays baltes (voisins de la Russie), qui érigent des monuments à la gloire des soldats SS sans avoir à s’inquiéter de leur statut de membres de l’OTAN. Ces états hautement xénophobes, du fait de leurs frontières communes avec la Russie, posent un danger immense pour la sécurité mondiale. Rappelez-vous comment la première grande guerre a débuté : un conflit entre l’empire d’Autriche-Hongrie (alliée à l’Allemagne) et la Serbie, alliée de la Russie, qui elle était alliée à la France et à la Grande-Bretagne…

L’idée d’une guerre mondiale nucléaire déclenchée par ces petits états autoritaires n’est peut-être qu’hypothétique, mais je la trouve tout de même plus crédible que l’idée de la théocratie iranienne posant une quelconque menace pour l’occident.

Lors de la guerre Russie-Géorgie d’août 2008, Lech Kaczynski s’était rendu en Géorgie dans le but de montrer son appui au leader fasciste géorgien Mikhaïl Saakachvili, dont l’état n’est heureusement pas membre de l’OTAN. Kaczynski était prêt à sacrifier le monde entier pour détruire la Russie, alors le monde n’a pas à s’émouvoir de la disparition de ce sombre personnage, de cet extrémiste. En espérant qu’un vent de changement bénéfique soufflera un jour sur la Pologne…

Finalement, pourquoi ne pas prendre une célèbre citation d’un grand homme du Québec, le (sincèrement) regretté Pierre Falardeau, pour la tombe du président polonais déchu?

Ça se lirait comme suit : Lech Kaczynski : Salut pourriture!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :