Publié par : quebecsocialiste | 24 mars 2010

Le «deux poids, deux mesures» du gouvernement canadien

 

Un pacifiste élu au parlement britannique : «une menace pour le Canada»

Une détraquée réactionnaire, homophobe et nazie : le Canada lui déroule le tapis rouge

 Ann Coulter, conférencière pour le parti Républicain des USA, a été invitée à venir faire son «freak show» au Canada. Bien que l’une de ses conférences (celle d’Ottawa) ait été annulée, le fait reste que les autorités conservatrices canadiennes ont trouvé intelligent de lui donner son visa sans poser de question, afin que cette femme haineuse vienne faire entrer en transe les quelques néo-cons assez pathétiques pour venir l’écouter.

Ann Coulter est loin d’être ce qu’on pourrait appeler «une tendre». Au lendemain du 11 septembre 2001, elle écrivait, sur les musulmans : «Nous devrions envahir leurs pays, tuer leurs chefs et les convertir au christianisme»… Des propos dignes de l’époque des croisades. Depuis, elle s’est attaquée, à maintes reprises, aux familles des victimes opposées à la guerre, les qualifiant de «godless» (sans Dieu) et les accusant d’être heureuses que leurs proches soient morts, puisqu’elles ont touchées, évidemment, de l’argent de leurs assurances vies. Ann Coulter s’est attaquée à ces mères et à ces veuves en utilisant de manière odieuse la mémoire de leurs proches disparus. Sur les juifs, Coulter a déjà dit en entrevue que : «les juifs sont des chrétiens imparfaits». Encore sur les musulmans, Coulter dit qu’on devrait leur interdire de prendre l’avion, lançant «à la blague» que «ces barbares devraient utiliser des tapis volants». Lors de sa dernière conférence en sol canadien, une étudiante d’origine musulmane lui avait demandé comment elle était censée voyager si les musulmans ne pouvaient pas prendre l’avion. Coulter, dans sa «grande clairvoyance», lui répondit : «Prenez un chameau.»

Le fait que cette cinglée de l’extrême droite néo-conne puisse venir cracher son fiel près de chez nous me dépasse… En particulier parce que le gouvernement canadien a pris l’habitude de censurer et/ou d’interdire de séjour au pays, des individus allant de respectables à totalement inoffensifs.

En l’espace d’un an, le ministre canadien de l’immigration, le déshonorable Jason Kenney, a :

-Interdit l’entrée au pays du député britannique élu George Galloway, pour des raisons imaginaires, avec l’excuse qu’il «supporte le terrorisme et est un danger pour la sécurité nationale», rien de moins! Tout ça parce qu’il avait distribué de l’aide humanitaire aux habitants assiégés de la bande de Gaza (siège criminel que notre gouvernement appui en applaudissant) et qu’il venait ici faire une série de conférences sur la paix, contre la guerre en Afghanistan. Étrangement, même les USA ne le considèrent pas comme un «danger» ou un «terroriste»… Notons que M. Galloway avait été dénoncé par la «Jewish Defense League» sioniste, une organisation terroriste, tolérée au Canada et amie des conservateurs;

-Déclaré qu’il était «absolument impossible» que des réfugiés politiques puissent venir de la République Tchèque ou du Mexique. Il ira dire ça aux roms, ethnie autant persécutée par les skinheads que par les autorités tchèques (la République Tchèque présente, il faut le rappeler, la pire fiche de toute l’Europe en matière de droits humains), ou aux mexicains qui tentent de fuir un pays où même la police est parfois à la botte des cartels de drogue;

-Mis des bâtons dans les roues de ceux et de celles qui désiraient adopter des enfants orphelins, ou faire venir de la famille au Canada, après la tragédie qui a frappé Haïti;

-Décidé d’expulser une famille montréalaise d’origine française qui vit ici depuis 5 ans et est parfaitement intégrée, sous prétexte que leur fille de 7 ans, qui souffre de paralysie cérébrale, serait un «fardeau pour la société»;

-Bloqué l’accès au pays pour un pacifiste palestinien reconnu internationalement, le docteur Mustafa Barghouti, pour des raison idéologiques évidentes…

… Mais pour Ann Coulter, une fanatique religieuse et suprémaciste blanche qui profère des opinions souvent proches du nazisme, les autorités lui déroulent le tapis rouge!

Il est évident que je ne suis pas le seul à y voir un «deux poids, deux mesures» de la part du gouvernement canadien et des conservateurs en général.

Publicités

Responses

  1. Pourrais-tu faire une traduction anglaise pour que je la diffuse le plus possible?

    eric@ericmessier.com

    • Bonjour Éric,

      L’anglais n’étant pas ma langue maternelle, la traduction, du français à l’anglais, pourrait prendre du temps, sans parler de mon horaire, mais je vais essayer de te faire ça d’ici une semaine.

      Sincèrement,
      Gabriel Proulx

  2. […] Opinion sur Ann Coulter. Voir le second commentaire.  Paroles de "Margaret on the guillotine" : […]


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :