Publié par : quebecsocialiste | 19 mars 2010

Manifestation 20 mars : texte rédigé pour le PCQ

... pour afficher vos options ...

Mobilisez vous en grands nombres pour nos services publics, samedi le 20 mars :

Départ : à compter de midi (12h.) Place du Canada, angle Peel et René Lévesque Ouest (métro Peel ou Bonaventure).

Manifestation organisée par le Front commun des employéEs du secteur publics (CSN-FTQ-SISP).  Le PCQ y sera également avec sa bannière dès 11h45 AM.

Voici le texte que j’ai écrit à l’occasion de la manifestation du Front commun des enployéEs du secteur public du 20 mars (demain), et qui sera diffusé sous forme de tracts par les camarades militants du PCQ :

 

Le système public québécois… Des décennies de luttes sociales historiques et de durs labeurs, tout cela, dans le seul but d’obtenir un système public moderne et bien à nous, un système de services qui nous appartient. Il revient au peuple québécois, et à personne d’autre, de décider de l’avenir de nos services publics. Pourtant, aujourd’hui, nous en sommes rendus à devoir marcher de nouveau dans la rue pour réclamer la protection de nos services publics.

Le gouvernement libéral, encouragé en cela par les propagandistes des grands médias de droite privés et les membres des autres partis bourgeois, le PQ et l’ADQ, désire nous retirer nos droits en «dégraissant le système public» et en «assainissant les finances publiques», un joli petit code pour dire qu’ils désirent faire payer plus aux québécoises et aux québécois pour moins de services! Couper dans nos services publics tout en haussant les taxes? Pas question! La classe moyenne et les travailleurs et travailleuses ont déjà payé bien trop cher pour la crise capitaliste mondiale! C’est au tour des riches, représentants de la classe bourgeoise, responsables de ces troubles, de faire leur part! Il est grand temps pour nos élus de faire preuve de courage politique, à l’image du député de Mercier, Amir Khadir! C’est pour demander ce courage politique élémentaire que nous nous retrouvons aujourd’hui dans la rue, à réclamer la sauvegarde de nos acquis sociaux. Il est grand temps de dire aux vautours de la privatisation que nous ne les laisserons pas ruiner le peuple québécois pour le seul profit de ceux-là même qui nous ont plongés dans cette crise en premier lieu : les capitalistes.

Joignez-vous à nous! Venez visiter notre site : www.pcq.qc.ca

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :