Publié par : quebecsocialiste | 24 janvier 2010

Retour sur la manifestation pour Gaza du 16 janvier

Samedi, le 16 janvier dernier, a eu lieu une manifestation en appui au peuple palestinien assiégé de Gaza. À cette occasion, plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel de solidarité en se mobilisant malgré cette journée froide et sec. Des organisations progressistes aux courageux juifs antisionistes (difficile de qualifier ces gens d’antisémites sans se discréditer totalement), nous étions là pour rappeler à nos frères palestiniens qu’ils ne sont pas seuls dans leur lutte contre l’oppression colonialiste et raciste des fascistes sionistes au pouvoir en Israël. J’ai donc profité de ce rassemblement pour distribuer des tracts, avec l’aide des camarades du PCQ, aux participants de la manif comme aux passants, sur l’importance de boycotter (et d’inciter les autres à boycotter) les vins israéliens vendus à la SAQ, cette société publique à laquelle nous n’avons donné aucun droit d’acheter et de revendre les produits d’une occupation illégale en notre nom.

En bref, ce fut une manifestation au bilan positif et j’espère qu’il y en aura d’autres pour supporter nos frères et nos soeurs opprimé(e)s de Palestine.

Nous devons continuer notre combat internationaliste pour la justice et l’égalité pour les peuples! Palestine, Haïti, Québec : Tous unis, nous vaincrons!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :