Publié par : quebecsocialiste | 30 décembre 2009

Il y a un an, Gaza appelait à l’aide

Il y a un an, les habitants de Gaza appelaient à l’aide… Et ils le font toujours aujourd’hui! L’armée israélienne n’a jamais mis fin au blocus barbare et criminel qu’elle impose au peuple palestinien de la bande de Gaza, une punition collective constituant un crime contre l’humanité selon le droit international, non reconnu par les autorités fascistes de Tel-Aviv! Le pire, c’est que la supposée « communauté internationale » n’a toujours pas levé le petit doigt.

De plus, le principal complice du régime sioniste (faussement juif), le président à vie Hosni Moubarak d’Égypte, collabore amplement à l’étouffement de la population innocente de Gaza en construisant en ce moment même le « mur de la mort », une barrière souterraine qui bloquera les tunnels palestiniens servant à l’entrée de vivres dans le territoire, en pompant de l’eau salée sous le mur vers le sol palestinien, ce qui aura pour effet de détruire ce dernier et d’inonder les tunnels. Le gouvernement totalitaire de l’Égypte prive également en ce moment même les quelques 1400 délégués en provenance de 43 pays différents du droit d’accéder à Gaza afin d’apporter leur solidarité et des vivres au peuple assiégé. Le gouvernement de l’Égypte a également refusé le passage vers Gaza au convois d’aide humanitaire « Viva Palestina », mené par le député britannique de gauche George Galloway, interdit de séjour au Canada par le gouvernement conservateur pour son appui matériel au peuple palestinien.

Pendant ce temps, le gouvernement d’extrême droite sioniste à la tête d’Israël n’a en aucune manière mis un frein à la colonisation de la Cisjordanie et de la future capitale de l’état palestinien, Jérusalem-Est. Tout cela avec la complicité hypocrite de Washington, du Canada et de l’Union Européenne illégitime, bien entendu. Le rapport spécial du juriste juif sud-africain Richard Goldstone permet de faire la lumière sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par Tsahal (l’armée israélienne) lors de son agression de la bande de Gaza entre le 27 décembre 2008 et le 17 janvier 2009. Pour lire ce rapport dans son intégalité (disponible en anglais seulement), cliquez ici.

En cette fin d’année 2009, qui se veut la veille d’une nouvelle décennie, j’aimerais faire part de ma solidarité, ainsi que de la solidarité du peuple québécois, avec le peuple agressé de Gaza et de la Palestine. Il est temps de faire entendre notre voix devant les ambassades de l’apartheid d’Israël et de l’Égypte complice!

Vive le Québec et la Palestine libres!

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :