Publié par : quebecsocialiste | 10 décembre 2009

Encore Martineau et le racisme

JPEG - 44.6 ko

Je viens d’aller faire un tour sur le « blog » à sens unique de Richard Martineau…

« Surprise! » Il croit justifier la décision xénophobe de 30% des Suisses en nous citant le site ouvertement islamophobe « Point de Bascule », qui supporte la théorie fantaisiste et raciste du « complot islamiste mondial ».

Ça fait déjà un an environ qu’il cite cette source biaisée pour tout ce qui touche à sa petite croisade raciste. Qu’attendent les personnes responsables pour lui retirer sa tribune? On souligne ces derniers temps les 20 ans du massacre de la polytechnique. On sait depuis longtemps que le tueur était un misogyne fini. On sait également que la majorité des tueurs de masse dans ce genre souffrent de paranoïa maladive. Sommes-nous forcés d’attendre qu’un détraqué, qui aura sans doute été alimenté dans sa paranoïa par des épais irresponsables comme Martineau, ouvre le feu dans une mosquée pour que les gens se rendent compte que la propagande contre ceux qui pratiquent cette religion va trop loin!? Si ça se trouve, peut-être qu’il s’agira de l’un des habitués enragés de son blog. Après tout, Martineau adore alimenter la haine de ces gens, qui ne se gênent pas pour l’étendre à longueur de journée et insultent toute personne qui OSE critiquer la démarche de Martineau, ce « grand journaliste » selon son fan club arriéré. Qu’ils me font rire! Martineau a étudié en cinéma, il n’est même pas journaliste, pas plus que les fous furieux derrière Point de Bascule!

Pour mon précédant billet sur le cas de Point de Bascule, qui semble avoir des alliés un peu partout dans l’empire Quebecor, cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :