Publié par : quebecsocialiste | 9 décembre 2009

La vengeance du climat

Mercredi, 9 décembre 2009, l’hiver s’est définitivement installé pour la saison… J’aime l’hiver! Je ne peux qu’admirer à chaque année la beauté des premières tempêtes de décembre et de janvier, ainsi que les résultats sur la terre ferme. Alors que certains s’en plaindront, je répondrai toujours que pelleter la neige est un excellent exercice cardiaque. Aussi, je n’ai pu m’empêcher d’esquisser un sourire lorsque j’ai vu la paralysie que la dernière tempête a infligé à l’Alberta, province conservatrice qui tire ses bénéfices de la destruction pure et simple de l’environnement. Le fameux « Général Hiver » a fait son boulot. C’est ce qu’on appelle « un retour d’ascenseur ». Alors que les gens de cette province appuient en bloc la « mission » (guerre sainte) en Afghanistan et qu’ils votent sans se poser de question pour un gouvernement qui appuie l’apartheid israélien dans sa politique criminelle de punitions collectives contre le peuple palestinien sous prétexte que ce dernier a « mal voté », sans parler du fait qu’Harper se fait l’indigne représentant des « pays fossiles » à la conférence de Copenhague sur le climat (avec Charest qui est tout fier d’aller là-bas pour se faire museler dans la joie par la fédération), on pourrait dire que l’arrivée fracassante de l’hiver est la juste punition pour leurs actes.

Le dossier des changements climatiques et la pollution est aussi une autre occasion de souligner l’importance de l’indépendance pour le Québec, qui n’a pas de voix à ce sommet pendant qu’il est « représenté » par un clown arriéré qui défend une position opposée aux projets d’industrie verte du Québec. Vivement l’indépendance!

La sortie de Palin :

Sur une note plus légère, pendant que les « leaders » de notre monde se réunissent au Danemark, l’ex-gouverneure de l’Alaska Sarah Palin, ennemie publique de la faune, plaide l’aliénation mentale… Pardon… plaide pour le boycott de la conférence par Obama et toujours plus d’exploitation pétrolière, parce qu’après tout, « Nous devons nous servir des ressources que Dieu a planté sous le sol de l’Amérique »… Après lui avoir fait constater que la majorité de cette « ressource » se trouve en « terre d’Allah », j’inviterai Palin à retourner dans son trou perdu prêcher avec son mari pour que l’Alaska soit dirigée selon la loi biblique pendant que les grandes personnes essaient de trouver une solution au problème bien réel des changements climatiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :