Publié par : quebecsocialiste | 28 octobre 2009

Loi 104: Québec insulté par la couronne et sa cour

(On en rirait se ce n’était pas aussi pathétique…)

 Comme vous le savez tous, le Québec s’est encore fait refuser le droit à la défense de sa culture par une bande de juges déguisés en père Noël. Des clowns qui, sous le couvert de la justice, servent en fait les intérêts néo-coloniaux du Canada et de « sa majesté ». Ce sera dans ces moments que les commentaires de Pierre Falardeau nous manqueront. Heureusement, Québec Solidaire est là pour défendre le français au Québec, pendant que PQ dort toujours au gaz:

Loi 104 : Québec Solidaire est outré par la décision de la cour suprême

Le 22 octobre 2009

 Montréal, le 22 octobre – En réaction à la décision unanime de la Cour suprême de déclarer inconstitutionnels les articles de la loi 101 interdisant aux parents de recourir aux écoles privées non-subventionnées de langue anglaise pour permettre à leurs enfants d’accéder au système scolaire anglais subventionné, la présidente et porte-parole de Québec solidaire Françoise David s’est dite « outrée par cette décision qui légalise une pratique douteuse et crée une brèche supplémentaire dans la législation visant à protéger la langue française au Québec. L’école publique francophone est un instrument essentiel au rayonnement de notre culture : il est de notre devoir de la protéger. » Rappelons que les changements à la loi 101 invalidés par la Cour suprême avaient été adoptés à l’unanimité par l’Assemblée nationale en 2002.

Afin de corriger la situation, Françoise David estime en outre que « le gouvernement Charest a le devoir de trouver les moyens législatifs ou juridiques pour colmater cette brèche ouverte. La primauté du français au Québec n’est pas négociable, n’en déplaise à la Cour suprême. »

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :