Publié par : quebecsocialiste | 22 février 2010

Des survivants de l’holocauste contre Israël

On le sait, ce n’est pas la première fois que ça arrive. On n’a qu’à se rappeler cette survivante de 85 ans, Hedy Epstein*, qui s’était rendue en Égypte pour exprimer son opposition aux pratiques barbares du gouvernement israélien et pour marcher en solidarité avec le peuple palestinien. Son droit à la liberté d’expression lui ayant été refusé et par Israël, et par le régime « allié modéré » égyptien, elle avait entamé une grève de la faim. Pourtant, même cette action de protestation de cette brave femme n’a pas été suffisant pour faire taire les langues sales sionistes, qui se sont permis de réduire cette grande opération de solidarité internationale à « une bande de cégépiens go-gauches antisémites en manque d’attention ». Ici, je vous présente ces quelques mots d’Hajo Meyer, un survivant de l’holocauste âgé de 86 ans qui a survécu 10 mois dans l’enfer d’Auschwitz :

Hajo Meyer

« Les israéliens ont essayé de déshumaniser les palestiniens, tout comme les nazis ont essayé de me déshumaniser. »

« Personne ne devrait déshumaniser les autres et ceux qui tentent de déshumaniser les autres ne sont pas humains. »

Ce juif survivant de l’holocauste, qui a tenu ces propos lors d’une tournée de conférences de 10 jours en Irlande, au «Royaume-Uni» et en Écosse, a également appelé Israël : « le champion du monde pour faire semblant d’être civilisé et cultivé. »

Pouvez-vous croire que des groupes extrémistes sionistes ont qualifié cet homme, un survivant juif de l’holocauste, «d’antisémite»? Quand les sionistes en sont réduits à accuser un survivant de l’holocauste d’antisémitisme, c’est que ces dangereux fanatiques doivent être vraiment désespérés. Après ça, les petits sionistes de salon qui interviennent sur les blogs et les forums de discussion des mass médias se prennent pour les représentants (autoproclamés) des juifs du monde entier… En tout cas, les sionistes ne peuvent humainement descendre plus bas dans la diffamation gratuite d’individus critiquant le gouvernement israélien.

Un porte-parole de l’International Jewish Anti-Zionist Network, dont le docteur Meyer (Pays-Bas) est membre, a soutenu l’intervention :

« Hajo sait qu’Israël a une longue histoire d’abus de la mémoire tragique de l’holocauste afin d’étouffer les critiques légitimes de ses propres crimes. »

*Propos de madame Epstein à l’occasion de sa grève de la faim, devant le bâtiment des Nations unies, au Caire : « Il est important de faire savoir à la population assiégée de Gaza qu’elle n’est pas seule. Je veux aller dire à ceux que je rencontrerai à Gaza que je représente beaucoup de personnes de ma ville et d’ailleurs aux États-Unis qui sont indignées de ce que les gouvernements des États-Unis, d’Israël et des États européens sont en train de faire aux Palestiniens, et que nous sommes de plus en plus nombreux…  »

(JPG)

Hedy Epstein


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: